NEWS - En complément des fours pour essais de résistance au feu, BTF peut fournir des installations pour la réalisation d’essais d’étanchéité aux fumées selon la norme EN 1634-3.
Pour plus d’infos,  cliquez ici.

BTF conçoit et construit des fours pour effectuer des essais de résistance au feu dans des laboratoires agréés pour la certification des matériaux. Ces fours doivent fournir des montées en température conformes aux normes ISO ou courbes RWS. Dans ce domaine spécialisé, la société est le seul constructeur d’installation de tests de résistance au feu en Belgique, qui soient conformes aux normes européennes EN1363-**.

Nous avons de l'expérience dans la construction de fours verticaux, horizontaux pour la réalisation d’essais de résistance au feu sous charge ou non ou une combinaison des deux. Les fours sont équipés de tous les instruments de contrôle et également pour l'acquisition et le traitement de données.

Nous avons développé notre propre logiciel pour le contrôle automatique des fours pendant les tests sur base de la courbe programmée et des données mesurées par les différents capteurs et sondes (température, pression, oxygène,...)

Les fours peuvent être modulables et équipés d'un système de mise en charge, d’une cheminée extérieure avec un système d'extraction ou de traitement des fumées, de passerelles, ...

Nous fabriquons également des cadres, des parois amovibles ou bouchons afin de moduler les espaces dans les fours selon les échantillons testés.

Nous déménageons, adaptons, rénovons des installations existantes pour les essais.

 

1-BTF-2017
2-BTF-2017
3-BTF-2017
4-BTF-2017
5-BTF-2017